EFT

Pour libérer les tensions mentales & émotionnelles

  D'une émotion bloquée, souvent ancienne et enfouie dans le subconscient, des flots de pensées limitantes, de croyances erronées vont être produites au long des années: comme une sorte de leitmotiv qui s'ancre en soi au point de faire croire qu'elles font partie de nous.

Mais c'est une illusion, car il n'en est rien!

Cela constitue une "carapace de protection" qui fait souvent souffrir et se ressent jusque dans les tensions et les blocages physiques.

L'EFT permet cette libération

de la pensée pour connecter

avec l'émotion première.

Comment L'EFT peut-elle vous aider?

Prendre Rendez-Vous

      L'EFT, "Emotional Freedom Technics", ou méthode de libération psycho-émotionnelle, créée par Gary Craig, est dérivée de la médecine chinoise et se pratique en tapotant certains points d'acupuncture précis.

Cette méthode dite de tapping ou d’acupuncture émotionnelle, permet le déblocage des méridiens grâce à l’association d’une verbalisation consciente de l’émotion à traiter.

   Classée, comme le Massage Métamorphique, dans les thérapies brèves, les résultats ont été cliniquement prouvés dans des milliers de cas.

   Cette technique thérapeutique de gestion des émotions dites négatives et de psychologie énergétique, est ouverte à tout public (enfants, adultes), et est très simple dans sa pratique.

​   L’EFT représente une approche radicalement différente des pratiques thérapeutiques classiques. On ressent souvent un soulagement immédiat avec un changement des comportements automatiques, puisqu’il s’effectue une transformation sur le plan énergétique, contrairement aux psychothérapies traditionnelles.

Toute libération profonde et durable est nécessairement le résultat d'une reliance entre le corps, l'émotionnel et le mental.

L’EFT une fois acquise, vous permettra ensuite de vous libérer, rapidement et efficacement, de vos douleurs physiques ou psychiques en rééquilibrant vous-même votre système énergétique.

Les 10 raisons de choisir l'EFT

  1. C'est complètement naturel.

  2. Immédiatement accessible.

  3. C'est doux, sans douleur.

  4. Rapide sur ses premiers effets.

  5. Les avantages secondaires sont souvent courants.

  6. Efficace pour tou.te.s et à tout âge.

  7. Disponible en cas d'urgence tensionnelle.

  8. Même sans y croire au préalable, cela fonctionne!

  9. Ses bénéfices sont mesurables.

  10. Une fois pratiquée dans le cadre de l'accompagnement thérapeutique, elle sera un formidable outil de gestion de vos tensions en toute autonomie.

A Quelle fréquence ?

Pour Quel trouble?

        Les problèmes que l’EFT traite sont principalement :

  • Les traumatismes et ses conséquences : accidents, viols, syndrome de stress post-traumatique, harcèlements, agressions, maladies graves, deuils, séparations, divorces, échecs… 

  • Les sentiments et émotions douloureuses : anxiété, stress, colère, honte, abandon, rejet, jalousie, chagrin d’amour, obsession, découragement, manque de confiance et estime de soi, timidité, trac, culpabilité, crise d’angoisse ou de panique 

  • Les phobies : agoraphobie, claustrophobie, peur de l’eau, des animaux, des moyens de transport, de parler en public, des hauteurs, du dentiste, du vomissement… 

  • Les croyances limitantes : auto-sabotage dans les domaines professionnel, relationnel, familial, sentimental, financier, sportif… 

  • Les dépendances ou addictions : alcool, tabac, somnifères, nourriture, drogue, jeux… 

  • Les malaises et douleurs physiques : mal-être, état dépressif, migraine, maux de dos, de ventre, douleur ou raideur articulaire, asthme, fatigue chronique, allergies, insomnie, cauchemars, psoriasis, constipation, transpiration, vertiges, dyslexie, problèmes de poids. 

  •  Les problèmes d'apprentissage :confiance, concentration, timidité, peur, préparation aux concours et examens...

IMPORTANT : bien qu’à ce jour les techniques de la psychologie énergétique et l’EFT aient produit de remarquables changements dans de nombreux problèmes émotionnels et physiques , elles ne devraient pas être utilisées en remplacement d’un traitement médical approprié.

Les photos, les textes et l'enregistrement audio de relaxation ne sont pas libres de droit et sont régies au droit français et au Code de la Propriété Intellectuelle. Reproduction interdite sans autorisation, merci!

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône