Le Shiatsu, un Art ancestral

                       Ce sont des pressions rythmées par le souffle sur les points d'acupuncture et méridiens concernés avec les doigts, les poignets, les coudes; elles s'effectuent sur une personne habillée en tenue souple et confortable.

     

Véritable art du toucher, issu de la médecine traditionnelle chinoise, le Shiatsu s'est développé au Japon depuis le VIIe siècle. Il signifie "pression du doigt", et est basé sur l'écoute sensitive et énergétique sur les méridiens et les points d'acupuncture.

   

 

    Cette pratique de Bien-Etre allie à la fois prévention et entretien de la santé; elle agit aussi bien sur l'énergie et le dynamisme, que sur l'équilibre physique, énergétique, émotionnel et mental.

    Mes capacités sensitives me permettent d'affiner le soin énergétique en fonction de vos maux et déséquilibres présents et anciens.

 

Quelques indications parmi les plus courantes:

  • Fatigue physique et psychique, surmenage intellectuel, épuisement
  • Difficultés relationnelles, tensions pycho-affectives
  • Effets du Stress, mal-être, anxiété, troubles du sommeil, nervosité, angoisse
  • Maux de tête, migraines
  • Déséquilibre hormonal, syndrome prémenstruel, troubles liés à la ménopause, ...
  • Problèmes digestifs (inflammations, constipation, diarrhée, ...) et respiratoires (apnées, irrégularité du souffle)
  • troubles ostéo-musculo-articulaires (inflammations, blocage, tensions, douleurs: nuque, dos, bras, bras, main, genoux...)

    Cette liste est, bien entendu, non-exhaustive, car il serait trop long de noter tout ce que le Shiatsu peut apporter. Aussi, si les troubles dont vous souffrez n'apparaissent pas dans cette liste, demandez-moi simplement si cela peut en faire partie.

    En aucun cas, cette pratique ne se substitue à une consultation médicale. 

    Le Shiatsu peut être tout à fait complémentaire, d'un traitement suivi avec votre médecin, même dans le cas de traitements lourds, ceci pour atténuer les nombreux et fréquents inconforts.

    Il se place également en totale complémentarité d'un soin en chiropractie, ostéopathie, homéopathie, naturopathie; ou encore parallèlement à un travail psychothérapeutique, sophrologique...

 

Le Shiatsu Thérapeutique

   Le shiatsu sous sa forme initiale et complète, permet de rééquilibrer l'ensemble des dysfonctionnements et troubles organiques, énergétiques, & émotionnels. 

   Il existe deux formes principales, le shiatsu de détente qui permet une approche globale de bien-être, le plus courant; et le shiatsu thérapeutique, celui que je pratique, qui répond d'une façon particulièrement profonde aux déséquilibres présents, dans une approche de prévention et d'équilibre.

      Les personnes qui l'ont reçu témoignent d'une amélioration notable de la fluidité ressentie dans le corps, d'un accroissement de l'énergie générale, et d'un apaisement profond au niveau mental et émotionnel.

      La constante est de témoigner de la durabilité des bienfaits et du renforcement du terrain.

 

Où le recevoir?

Au cabinet:

Les séances proposées sont de 45mn, ou 1h (séance complète qui permet de mieux accompagner la personne).

Pour bébé (à partir 9 mois), enfant, adolescent, adulte.

 

Le Shiatsu spécifique de la femme enceinte 

Bulledoxgene.com

 (à partir du 4e mois de grossesse)

Pendant la grossesse, mais aussi dans la période de l'Après-Naissance, cet accompagnement permet de soulager les tensions et les inconforts liés à ce moment de vie à deux, et renforce la sensation de bien-Être.

C'est un excellent complément du Massage de Bien-Être et de la Relaxologie spécifiques de la femme enceinte, voir aussi tarifs.


 

 

 

 

06  72  64  56  61

info@bulledoxygene.com 

Le blog des Actus (Extrait de)

Pour partager avec vous, mes coups de coeur, actualités, citations...ou encore un air qui me trotte dans la tête: au gré de ce Précieux Instant présent...qui se cueille!

Choisir de Ra.Len.tir

 

Choisir de ralentir, c’est reprendre du pouvoir dans sa propre vie.                                  

C’est embrasser une vie digne, assumée. Revoir ses priorités, savoir en peser le pour et le contre. C’est prendre de la hauteur par rapport à son quotidien, observer son besoin de se sentir exister par et dans l’action. C’est arrêter de faire coûte que coûte, de courir, de simplement réagir. De penser que tout est urgent, important, à faire dans la minute.

Ralentir, c’est savoir s’arrêter quelques instants, et oser faire des choix. Prendre le contre-pied de ce flux incessant qui nous oppresse et exprimer le désir d’une relation au monde, d’une façon d’être au monde.

Ralentir, c’est changer son rapport au temps…Pour mieux prendre le temps ; pour soi, pour ses proches. C’est reconsidérer son corps, se redécouvrir, apprécier ses ressources personnelles, s’écouter. Ne plus confondre vitesse et précipitation. Renouer avec la nature, la tendresse, le respect, la grâce et la beauté. Se pacifier avec l’attente et l’ennui. C’est endosser l’audace de l’explorateur en quête de flânerie, de rêve et de silence.

Ralentir, c’est dire NON…Aux multiples injonctions quotidiennes, à la pression qui nous vient aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur de nous –même…Et dire OUI à la Vie. Être pleinement présent dans l’instant, plutôt que de chercher à optimiser le temps. Remettre l’action à sa juste place. Être attenti.ve.f.

Ralentir, c’est se rendre disponible à ce que la vie a à nous offrir et renouer avec sa liberté de choisir.

Ralentir ? OUI, c’est possible. Pas en un jour, mais possible. Et cela s’apprend. Pas à pas, au gré d’une traversée personnelle passionnante qui donne une respiration à notre âme, à notre corps, à notre être.

Comprendre est une Clé.

Agir en est une autre. Puisque le seul élément sur lequel nous ayons le pouvoir d’agir, c’est nous-même, Choisissons de Ralentir, Ensemble !

 

 

Extrait du livre « Choisir de ralentir » de Nelly Pons


0 commentaires

Pour lire la suite du Blog, cliquez ici!