Dénouer toutes les tensions...

 

La Réflexologie Energétique trouve ses bases dans les différentes médecines traditionnelles indienne et chinoise, et aussi dans l'écoute sensitive corporelle.

 Elle considère que le corps est un parfait hologramme qui se projette totalement et d'une façon cartographique très précise dans différentes parties qui le constituent: comme les mains, les pieds, les yeux, le visage, le nez, les oreilles, le cuir chevelu, la colonne vertébrale.....La fameuse image de l'infiniment grand dans l'infiniment petit, ou du tout est dans le Tout.

 

 

     

 

      Dans ma pratique courante, j'utilise principalement la Réflexologie des mains ou des pieds, en fonction des besoins de la personne. Les mains et les pieds, vecteurs d'action et de réception, sont les parties que nous utilisons le plus.  Cette Réflexologie permet de compléter parfaitement un accompagnement en Shiatsu.

 

Pourquoi choisir la réflexologie?

  • Vous sentez que votre corps est fatigué, et parfois vous mal dans les mains ou sous la plante des pieds.
  • Vous souffrez peut-être de troubles fonctionnels tels que problèmes digestifs, respiratoires, circulatoires, nerveux, etc...
  • Vous voulez tout simplement dénouer toutes les tensions corporelles et émotionnelles pour retrouver une vraie détente!
  • Et surtout vous adorez que l'on vous masse les mains ou les pieds!

C'est le moment de prendre soin de Vous!

06  72  64  56  61

info@bulledoxygene.com 

Le blog des Actus (Extrait de)

Pour partager avec vous, mes coups de coeur, actualités, citations...ou encore un air qui me trotte dans la tête: au gré de ce Précieux Instant présent...qui se cueille!

Choisir de Ra.Len.tir

 

Choisir de ralentir, c’est reprendre du pouvoir dans sa propre vie.                                  

C’est embrasser une vie digne, assumée. Revoir ses priorités, savoir en peser le pour et le contre. C’est prendre de la hauteur par rapport à son quotidien, observer son besoin de se sentir exister par et dans l’action. C’est arrêter de faire coûte que coûte, de courir, de simplement réagir. De penser que tout est urgent, important, à faire dans la minute.

Ralentir, c’est savoir s’arrêter quelques instants, et oser faire des choix. Prendre le contre-pied de ce flux incessant qui nous oppresse et exprimer le désir d’une relation au monde, d’une façon d’être au monde.

Ralentir, c’est changer son rapport au temps…Pour mieux prendre le temps ; pour soi, pour ses proches. C’est reconsidérer son corps, se redécouvrir, apprécier ses ressources personnelles, s’écouter. Ne plus confondre vitesse et précipitation. Renouer avec la nature, la tendresse, le respect, la grâce et la beauté. Se pacifier avec l’attente et l’ennui. C’est endosser l’audace de l’explorateur en quête de flânerie, de rêve et de silence.

Ralentir, c’est dire NON…Aux multiples injonctions quotidiennes, à la pression qui nous vient aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur de nous –même…Et dire OUI à la Vie. Être pleinement présent dans l’instant, plutôt que de chercher à optimiser le temps. Remettre l’action à sa juste place. Être attenti.ve.f.

Ralentir, c’est se rendre disponible à ce que la vie a à nous offrir et renouer avec sa liberté de choisir.

Ralentir ? OUI, c’est possible. Pas en un jour, mais possible. Et cela s’apprend. Pas à pas, au gré d’une traversée personnelle passionnante qui donne une respiration à notre âme, à notre corps, à notre être.

Comprendre est une Clé.

Agir en est une autre. Puisque le seul élément sur lequel nous ayons le pouvoir d’agir, c’est nous-même, Choisissons de Ralentir, Ensemble !

 

 

Extrait du livre « Choisir de ralentir » de Nelly Pons


0 commentaires

Pour lire la suite du Blog, cliquez ici!