Le plus important c'est

 

Ecouter & faire le lien

Donner du sens

Oui, avec sincérité, avec Coeur

Cheminer et grandir

Pour faire évoluer ma pratique:

C'est simplement le mouvement de la Vie!

 

Bulledoxygene.com - Cécile Lemardelé Etienne

Les valeurs Essentielles


Bulledoxgene.com- Cécile Lemardelé Etienne

Sur lesquelles je m'appuie dans ma pratique thérapeutique sont:

  • Donner une véritable qualité d'écoute nourrie par une volonté d'empathie profonde et de non-jugement
  • afin de vous permettre d'être totalement vrai(e) avec vous-même dans ce moment de partage
  • Pour pouvoir être totalement entendu(e), soutenu(e), et encouragé(evers un nouveau mouvement, un nouvel élan vers Soi
  • La liberté du choix du thérapeute, en s'autorisant de poursuivre ou pas, après une première séance
  • L'assurance de la confidentialité pour toute personne qui vient me voir et ce quelque soit son âge: ainsi, pour moi, un enfant est une personne à part entière, libre de pouvoir se dire et être tout autant qu'un adulte.

Un accompagnement à Votre mesure


             

                     

                     Comment savoir, quand on ne connait ni le Shiatsu, ni la Relaxologie, ni la Réflexologie, ni l'Arômassage? Quel soin choisir?

Comment être sûr(e) d'être à la bonne adresse, avec le bon thérapeute, c'est-à-dire celui ou celle qui vous correspond vraiment?

 

Tout d'abord la liberté de ce choix vous appartient vraiment.

Et, vous ne le saurez qu'en essayant une séance...Sans vous sentir obligé(e) de poursuivre; même si cette personne vous a été recommandée par une amie!

l'important est de vous sentir au bon endroit!

 

Le véritable accompagnement est celui qui est fait à votre mesure: il doit évoluer en fonction de vos besoins réels du moment, adapté suivant votre personnalité; aussi les différents soins peuvent être associés.

Osez, Essayez!

Bulledoxgene.com

Pour connaître mes formations


Bulledoxgene.com

Depuis toujours les chemins m'ont menée vers ce respect profond de la Nature, un peu comme une sorte d'engagement et d'amour pour elle!

Il était donc tout à fait logique que mes pas me conduisent en 1989 vers une formation en Naturopathie auprès D'IHMN avec André Roux; la branche de spécialisation choisie était l'Iridologie.

Ensuite, le toucher du corps me manquait, et il fallait (sans aucune explication), que j'aille vers les pieds: d'où les deux formations successives; la première auprès de Martine Faure-Alderson, et la Seconde avec Mireille Meunier "Réflexologie énergétique".

Une voie en mène à une autre: comme j'avais commencé par les pieds, j'ai poursuivi avec les mains, avec une formation en Réflexologie palmaire avec Rüdolf Sprütz, et le visage en Dien Cham.


  ... Je me suis posée un moment pour bien intégrer tout cela!

Et mon bâton s'est remis en marche tout seul pour me conduire vers des écoles de formation en Massage global du corps (Elisabeth Wülberg, Tapovan, Joël Savatofski et quelques années auparavant le massage californien harmonisant avec IHMN). 

Parallèlement, l'amour des plantes m'a poussée vers l'Aromathérapie, les huiles essentielles qui depuis le début faisaient aussi partie de mon cursus (Pierre Franchomme, 4ans): je me suis spécialisée auprès de Daniel Pénoël, Christian Eloy (Aroma et Ayurvédisme), Franck Forget (Nature et Santé, 3ans).

Dans cette même veine, les cosmétiques classiques me posaient problème, aussi j'ai choisi de me former en Cosmétologie Naturelle avec, entre autres, Sheila Grey.

Ensuite, le toucher eut besoin d'approfondir son ressenti, et je rencontrai le Shiatsu, tout d'abord sous sa forme de détente avec plusieurs formateurs dont Gisèle Descoubès; puis  je décidais de me former en Shiatsu Thérapeutique (+ initiation en Médecine Chinoise) avec breizh Shiatsu.

L'envie de procurer de la détente et de régénérer le corps au moyen du souffle m'a conduite naturellement vers cette maîtrise en Relaxologie avec l'institut de psycho-somatosynthèse d'Angers, www.psyrelax.org. Je suis aujourd'hui membre de la fédération internationale de Relaxologie.

 

Dire que le chemin s'arrête ici, serait une aberration: ma nature curieuse, mon besoin d'apprendre, et cette envie de continuer à vous procurer des soins de qualité, forment les conditions idéales pour qu'il se poursuive....

 

L'apprentie-Sage du toucher


Le véritable massage est celui de la main qui écoute et qui transmet

Dans notre société, il est facile de faire l'observation du rapport des personnes au toucher, à son absence très souvent! Mais quand je parle du toucher, il s'agit du Véritable toucher: celui qui n'attend rien, celui qui donne et ne prend pas, celui qui propose.

 

J'ai débuté ce chemin professionnel du toucher par la réflexologie: d'abord les pieds, puis les mains et le visage (réflexologie palmaire et Dien Cham); puis est venu très vite le massage global du corps avec différentes techniques.

 

        Ainsi j'ai été formée en:

  • Massage Ayurvédique (Centre Tapovan - Paris)
  • Massage Essentiel (Joël Savatofski)
  • Massage Sensitif Camilli (Elisabeth Wülberg)
  • Et Massage Californien Harmonisant (IHMN)
Bulledoxgene.com

Ma pratique du Massage de Bien-Être Energétique se fonde sur le mouvement juste au moment requis, en fonction de vos besoins et de votre sensibilité.

Mes formations en Aromatologie et ma sensibilité me permettent d'affiner le choix personnalisé des huiles essentielles utilisées, en totale correspondance Corps-Émotion-Mental.

 

06  72  64  56  61

info@bulledoxygene.com 

Le blog des Actus (Extrait de)

Pour partager avec vous, mes coups de coeur, actualités, citations...ou encore un air qui me trotte dans la tête: au gré de ce Précieux Instant présent...qui se cueille!

Choisir de Ra.Len.tir

 

Choisir de ralentir, c’est reprendre du pouvoir dans sa propre vie.                                  

C’est embrasser une vie digne, assumée. Revoir ses priorités, savoir en peser le pour et le contre. C’est prendre de la hauteur par rapport à son quotidien, observer son besoin de se sentir exister par et dans l’action. C’est arrêter de faire coûte que coûte, de courir, de simplement réagir. De penser que tout est urgent, important, à faire dans la minute.

Ralentir, c’est savoir s’arrêter quelques instants, et oser faire des choix. Prendre le contre-pied de ce flux incessant qui nous oppresse et exprimer le désir d’une relation au monde, d’une façon d’être au monde.

Ralentir, c’est changer son rapport au temps…Pour mieux prendre le temps ; pour soi, pour ses proches. C’est reconsidérer son corps, se redécouvrir, apprécier ses ressources personnelles, s’écouter. Ne plus confondre vitesse et précipitation. Renouer avec la nature, la tendresse, le respect, la grâce et la beauté. Se pacifier avec l’attente et l’ennui. C’est endosser l’audace de l’explorateur en quête de flânerie, de rêve et de silence.

Ralentir, c’est dire NON…Aux multiples injonctions quotidiennes, à la pression qui nous vient aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur de nous –même…Et dire OUI à la Vie. Être pleinement présent dans l’instant, plutôt que de chercher à optimiser le temps. Remettre l’action à sa juste place. Être attenti.ve.f.

Ralentir, c’est se rendre disponible à ce que la vie a à nous offrir et renouer avec sa liberté de choisir.

Ralentir ? OUI, c’est possible. Pas en un jour, mais possible. Et cela s’apprend. Pas à pas, au gré d’une traversée personnelle passionnante qui donne une respiration à notre âme, à notre corps, à notre être.

Comprendre est une Clé.

Agir en est une autre. Puisque le seul élément sur lequel nous ayons le pouvoir d’agir, c’est nous-même, Choisissons de Ralentir, Ensemble !

 

 

Extrait du livre « Choisir de ralentir » de Nelly Pons


0 commentaires

Pour lire la suite du Blog, cliquez ici!