Choisir un nouveau Souffle

Bulledoxygene.com

 

 

              La respiration est souvent considérée comme naturelle, si naturelle qu’on l’oublierait presque…D’ailleurs, c’est souvent ce que nous faisons. Alors, elle s’adapte, elle nous suit dans nos dérives émotionnelles, dans nos challenges du quotidien. Et oui, elle tente comme elle peut de vivre avec nous.

 

C’est vrai !

 

Nous avons oublié que sans elle, nous ne serions tout simplement pas né.e, ni encore ici.

 

Ce souffle primordial a besoin pourtant de s’étoffer, de « prendre corps dans notre conscience ». Car oui, respirer consciemment c’est potentiellement se permettre de « s’habiter » enfin. D’être présent à notre corps.

 

C’est aussi, se faire le don d’apaiser le flot de nos pensées, d’accompagner vers le réconfort nos émotions perturbées, de diminuer voire d’éliminer des tensions dans notre corps.

 

 

La « Respiration Consciente » est un don à Soi.

 

 

Il suffit de se poser tranquillement, où que vous soyez si vous en ressentez le besoin ; si vous vous donnez cette chance de laisser votre souffle vous ramener à l’équilibre.

 

Dans une succession vaste et généreuse d’inspirations (bouche fermée) et d’expirations moindres en ampleur (bouche fermée), orientez mentalement votre souffle là où vous en ressentez le besoin, ou bien encore dans la totalité de votre être…

 

Quelques minutes suffisent, et c’est tout simplement impressionnant. Le souffle nous amène immédiatement dans le présent, nous redonne de la vitalité, de la gratitude, et même, de la Paix. Alors ?

 

 

Vous pouvez donc choisir aujourd’hui de prendre un nouveau souffle et vous serez étonné.e par où ceci vous mènera…

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

06  72  64  56  61

info@bulledoxygene.com 

Le blog des Actus (Extrait de)

Pour partager avec vous, mes coups de coeur, actualités, citations...ou encore un air qui me trotte dans la tête: au gré de ce Précieux Instant présent...qui se cueille!

Choisir un nouveau Souffle

Bulledoxygene.com
Lire la suite 0 commentaires

Pour lire la suite du Blog, cliquez ici!